Une démarche de Certification NF Service

SERVICES AUX PERSONNES A DOMICILE (NF 311)

Conscient de la nécessité de garantir l’excellence des prestations déclinées tant auprès des usagers, qu’auprès des organismes de tutelles et du grand public, l’ACAD s’est engagée dans une démarche qualité. Nous avons en effet, obtenu la certification « NF Service, Services aux personnes à domicile » (NF X50-056) en février 2005. Cette certification a été renouvelée depuis. La mise en œuvre de cet axe prioritaire permet à l’ACAD de progresser chaque année dans le respect des exigences légales, réglementaires et conventionnelles et dans sa capacité à proposer une intervention efficace, cohérente et adaptée spécifiquement à chaque usager.

Cela signifie que nous certifions veiller à la qualité de nos prestations à travers le respect de d’engagements indispensables :

Ces 7 points sont autant d’exigences qui nous aident à construire une relation solide, durable, procurant au client confiance, sécurité et qualité.

Le respect de ce niveau de qualité, passe aussi par les salariés et leur niveau d'implication, de compétence et de professionnalisme.

Le recrutement est une procédure exigeante  qui nous permet de repérer les meilleurs professionnels.

Si nous favorisons les personnes titulaires d'une formation professionnelle, nous veillons également à sélectionner les personnes dont la rigueur et le savoir-être sont conformes à nos attentes. Elles interviennent dans les différents arrondissements de Marseille ou sur le territoire d’Aix-en-Provence, de préférence proche de leurs propres domiciles.

Sectorisés géographiquement, sous la responsabilité directe d'un responsable de secteur, réunis régulièrement, formés chaque année, les salariés de l’ACAD trouvent des conditions de travail leur permettant d'effectuer avec savoir faire, leur métier d'intervenant à domicile.

En tant que titulaire de la marque NF, nous vous garantissons un service de qualité dont la première préoccupation est notre client, c'est à dire :VOUS.

Vous pouvez, soit à l'occasion des différentes enquêtes qualités qui vous sont adressées, soit à tout moment par courrier, par téléphone ou par courriel nous faire part des des dysfonctionnements ou des améliorations à apporter à notre service.