• L’ACAD est un Service du CASIM (Comité d’Action Sociale Israélite de Marseille)
  • Téléphone: 04 96 10 06 90

Nos services

L’A.C.A.D. est une association loi 1901. Elle a été créée en 1998 à l’initiative du CASIM (Comité d’Action Sociale Israélite de Marseille) et propose ses services sur Marseille et le pays d’Aix afin d’assister les personnes âgées et/ou les personnes en situation de handicap, les familles dans les tâches de la vie quotidienne.

L'Aide à Domicile est notre cœur de métier.

L’A.C.A.D. est en mesure d’aider tous les particuliers à leur domicile qu’ils soient âgés ou non, dépendants ou pour une durée minimum de deux heures.

Nos agents à domicile, employés à domicile, auxiliaires de vie, aides médico-psychologique, infirmières, aides-soignants… vous accompagneront dans votre vie de tous les jours pour vous apporter le soutien ou les soins dont vous avez besoin. L’intervenant  connaîtra vos habitudes, vos souhaits et sera remplacé automatiquement lors des congés, maladie…

L’A.C.A.D. est à votre disposition pour vous soutenir dans les gestes quotidiens de la vie, pour vos sorties, courses, promenades, préparation des repas, entretien de votre domicile… Tout le personnel de l’ACAD est associé à la Démarche Qualité pour assurer une prise en charge respectant nos engagements fondamentaux :

  • La confiance et la compétence de nos équipes
  • Le respect de votre choix de vie et de votre intimité
  • La relation humaine de qualité

Dans le cadre de ses activités mandataires et prestataires l’A.C.A.D. intervient auprès de personnes parfois atteintes de troubles physiques et/ou psychologiques correspondant soit à une pathologie spécifique (handicap moteur, psychopathologies…) soit à une dépendance liées au vieillissement.

Le type d’intervention et le profil de l’intervenant sont étudiés au cas par cas en fonctions de différents indicateurs (nature du handicap, environnement, ressources…)

La prise en compte du handicap fait partie intégrante de l’activité de l’A.C.A.D.

L’ensemble du personnel mettra tout en œuvre pour répondre aux demandes formulées dans le cadre de l’aide à domicile particulièrement, l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.) ou l’aide accordé dans le cadre de l’allocation Personnalisée Compensatrice du Handicap. (PCH)

Notre équipe d’encadrement prendra en charge le montage et le suivi de votre dossier.

Un première visite à domicile s’effectuera dans les 8 premiers jours afin d’évaluer vos besoins, de répondre au plus près à chacune de vos demandes puis régulièrement pour le bon déroulement de la prestation.

Un cahier de liaison sera mis en place à votre domicile accompagné de livret d’accueil et de la charte de déontologie.