• L’ACAD est un Service du CASIM (Comité d’Action Sociale Israélite de Marseille)
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La politique qualité

La politique Qualité et l’engagement dans la démarche de labellisation se traduit de façon permanente par :

  • le respect de la réglementation (médico-social, professionnelle…)
  • la lutte contre la maltraitance et une écoute attentive, une vigilance sur les modes d’expression de la souffrance ou de la dépression de la personne âgée
  • le développement et le renforcement des bonnes pratiques professionnelles (recommandations publiées par l’ANESM) en s’appuyant sur une professionnalisation et une formation continue de son personnel et l’actualisation des connaissances et des savoirs faire (valeurs et règles déontologiques, sens des missions, connaissance des publics, problématiques de vieillissement et de perte d’autonomie, pratiques professionnelles et soins, accompagnement de la réalisation des actes essentiels et ordinaires de la vie quotidienne…)
  • l’efficience et le développement de la rationalisation de l’organisation, de la gestion et du management
  • la capacité à apporter une réponse personnalisée et coordonnée face aux besoins et aux attentes des usagers ainsi qu’à travers la mesure et la réévaluation régulière de leur satisfaction
  • l’engagement de la direction à traiter efficacement les éventuels dysfonctionnements ou réclamations par la mise en œuvre d’actions correctives et préventives.
  • l’appropriation et l’investissement du personnel à tous les niveaux de hiérarchie dans la dynamique d’amélioration continue.