• L’ACAD est un Service du CASIM (Comité d’Action Sociale Israélite de Marseille)
  • Téléphone: 04 96 10 06 90

Assistance personnes en situation de handicap

L’ACAD est labellisée « Cap’ Handéo », la référence Handicap des services à la personne. Ce label garantit en effet des prestations de qualité adaptées à chaque personne quelque soit la nature de son handicap.

Cap’Handéo » est fondé sur un référentiel spécifique élaboré en partenariat avec les associations, fédérations et unions nationales représentant les personnes en situation de handicap, des professionnels du secteur des services à la personne (réseaux prestataires), les administrations et agences concernées (ANSP, CNSA, Association des Directeurs de MDPH, Institut National de la Consommation, Mairie de Paris). Le label est accordé pour une durée de trois ans renouvelable, après un audit sur site et avis du Comité National de Suivi du Label.

Les exigences du référentiel « Cap’Handéo » garantit la capacité de l’ACAD à assurer des interventions à domicile sécurisées et adaptées aux besoins spécifiques de leurs clients.

Pour le client, c’est notamment la garantie que :

  • son handicap est connu de l'intervenant à domicile ;
  • une offre de services lui est proposée entre 6 heures le matin et 23 heures le soir (au moins)
  • un remplaçant de l'intervenant absent viendra dans l'heure qui suit ;
  • un lien est établi entre le service à la personne et les acteurs locaux du handicap ;
  • des enquêtes de satisfaction individuelles mais aussi collectives sont régulièrement réalisées.

Un gage de confiance pour les professionnels de santé

Premier et unique label existant à ce jour dans le secteur de l’aide à domicile, « Cap’Handéo » est un gage de confiance et de professionnalisme aux yeux des acteurs de santé et du handicap.

Une exigence de suivi est demandée aux services labellisés qui s'engagent à avoir un contact régulier avec leur Pôle Ressources Local Handeo 13.

L’ACAD propose aux personnes souffrant d’un déficit mental, sensoriel ou psychique un service d’aide et d’accompagnement à domicile. Ce service offre la possibilité de réunir les conditions de vie normale pour les personnes en situation de handicap qui ont fait le choix de vivre chez elles.

Une évaluation méthodique est réalisée à votre domicile dans le but de rechercher les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre projet de vie.

Les prestations peuvent avoir lieu 24h/24 et sont effectuées par des intervenants, sélectionnés, compétents, formés régulièrement et spécifiquement pour répondre aux besoins de prise en charge de chaque type de handicap.

En cas d’indisponibilité non prévu de votre intervenant, l’ACAD garantit une continuité de l’intervention en effectuant son remplacement dans les conditions prévues dans le contrat.